top of page

Agrimony, (L'aigremoine)

Lorsque notre état " Agrimony" est déséquilibré, nous faisons comme le clown triste, c'est à dire que derrière une façade gaie nous cachons nos soucis et nos inquiétudes : on dissimule nos souffrances.

Dr Bach disait de ces personnes : "Elles cachent leur soucis derrière l'humour et le badinage et sont considérées comme de bons amis à fréquenter."

Nous fuyons les discordes et nous concédons beaucoup dans le but d'avoir la paix.

On redoute les confrontations.

Par ailleurs, on ne prend pas en compte nos problèmes et nos difficultés. On ne parle pas de soi même.

On va se tourner vers l'exterieur, être actif pour fuir toutes les pensées qui nous dérangent afin de ne pas nous y confronter et de ne plus y penser.

Les autres disent de nous que l'on est un bout en train, un ami de bonne compagnie.

Une fois rééquilibré, la personne retrouve sa joie intérieure. Elle devient un très bon conciliateur, optimiste et confiante.

Nous acceptons les problèmes de la vie parce que nous savons relativiser.

Pendant le traitement, nous pourrions essayer de retirer nos lunettes roses et de voirs les choses avec plus d'objectivité.

Je me souviens d'une période de ma vie assez compliquée ou je me suis jetée à corps perdue dans mon travail afin de ne pas penser et ressentir des emotions qui me perturbaient : c'est tellement plus simple de faire l'autruche et tellement plus destructeur...Et alors avec une collègue je chantais "je vais bien tout va bien, je suis gaie tout me plait" ! J'étais la bonne collègue qui écoutait tous les problèmes des autres sauf les siens.

bottom of page